Facebook intègre le Nasdaq 100... le titre baisse

C'est discrétement que Facebook est entré dans le club fermé du Nasdaq 100. Après une demi-journée dans cette cour des grands, le titre du réseau social milliardaire en utilisateurs était descendu à 27,55 dollars, soit 1,58% de moins que sa valeur à l'ouverture des marchés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Facebook intègre le Nasdaq 100... le titre baisse

Comme annoncé le 4 décembre 2012 par le marché Nasdaq OMX dans un communiqué, Facebook a intérgré le club fermé du Nasdaq 100 ce 12 décembre. Cet indice regroupe les plus grosses capitalisations non financières de la Bourse électronique américaine.

Le réseau social, introduit à Wall Street en mai 2012, rejoint donc le Nasdaq 100, ainsi que le Nasdaq 100 Equal Weighted et le Nasdaq 100 Technology Sector. Une société doit être cotée depuis au moins six mois pour être incluse dans cet indice.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"L'arrivée de Facebook au Nasdaq 100 devrait avoir un impact mineur sur l'indice techno", affirme Steven Russolillo, journaliste au Wall Street Journal. En effet, le titre du réseau social a chuté de 1,58% (27,55$) en quelques heures, après son entrée. Toujours d'après le Wall Street Journal, l'objectif de Facebook serait d'atteindre la 23e position du club des 100. De nombreux fonds se basent sur ce type d'indices pour établir la répartition de leur portefeuille.

Facebook est entré en grande pompe sur le Nasdaq au mois de mai, au prix de 38 dollars. L'opération s'est mal passée, le titre a rapidement perdu plus de la moitié de sa valeur. Les inquiétudes sur la capacité du réseau à rentabiliser son milliard d'utilisateurs et à gagner de l'argent a pris le dessus sur les investisseurs.

Le cours semble toutefois se redresser depuis la publication des résultats trimestriels du groupe, qui commence à être profitable grâce à sa présence sur les mobiles. Selon Facebook, le site concentre plus de 350 applications rassemblant plus d'un million d'utilisateurs actifs mensuel.

Elena Bizzotto

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS