Facebook/HTC : nouveau projet de téléphone portable

Un site spécialisé américain révèle mardi un accord entre Facebook et HTC, dans l'objectif de fabriquer un téléphone optimisé pour le réseau social.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Facebook/HTC : nouveau projet de téléphone portable

Nom de code : Buffy. Le site internet All Things Digital publie toute une série d'informations sur le futur "Facebook phone". Le partenaire choisi par le leader des réseaux sociaux serait le groupe taïwanais HTC.

"Le téléphone devrait fonctionner avec une version d'Android (ndlr: le système d'exploitation de Google) profondément modifiée par Facebook pour arriver à une intégration en profondeur de ses services, et fonctionner au format HTLM5", précise le site internet.

La sortie de l'appareil ne serait pas prévue avant 12 ou 18 mois. Jusqu'à récemment, Facebook envisageait de faire équipe avec le fabricant coréen Samsung.

HTC a déjà présenté en février deux téléphones portables (HTC Salsa et HTC Chacha) spécialement conçus pour les utilisateurs de Facebook. Ces appareils sont munis d'une touche dédiée avec laquelle on peut directement interragir sur le réseau social.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS