Electronique

Facebook et Twitter bloqués dans 64% des entreprises françaises

Astrid Gouzik , ,

Publié le

Selon Kaspersky Lab, les dirigeants d'entreprise ont décidé de prendre des mesures pour éviter à leurs salariés de dilapider une partie de leur temps de travail sur les réseaux sociaux.

Facebook et Twitter bloqués dans 64% des entreprises françaises © rutty - Flickr - C.C

Entre mails personnels, achats sur internet, et multiplication des réseaux sociaux, le temps de travail des salariés est assez largement parasité, d'après une étude du 5 octobre de l'éditeur de solution de sécurité informatique, Kaspersky Lab. Ces activités pourraient donc nuire à leur productivité.

Pour lutter contre cette tendance, près de trois quarts des entreprises au niveau mondial ont décidé de bloquer l’accès aux réseaux sociaux sur le lieu de travail.

A l’échelle européenne, les entreprises françaises sont les plus tolérantes. En effet, 64% des sociétés ont décidé d’appliquer cette mesure de blocage. En Allemagne, le taux est de 63%. Les deux pays les plus restrictifs sont l’Italie avec 77% et l’Espagne avec 76%. Finies donc les petites virées sur Facebook à la pause-déjeuner !

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

07/10/2011 - 16h07 -

ceux qui ont ce problème au boulot : passez par un serveur proxi !! (genre www.proxify.net)

et le reste de ma phrase est là pour atteindre 100 caractères (totalement débile d imposer ça)
Répondre au commentaire
Nom profil

07/10/2011 - 11h25 -

J'espere qu'on songe aussi à leur couper le téléphone et le mail afin de les concentrer sur les medias professionnels d'avenir que sont le minitel (encore 2 millions d'utilisateurs) et le fax !!! A ces 64 %, si vous voulez découvrir les usages professionnels de Twitter et Facebook, envoyez moi un coursier !!! A bon entendeur Salut
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte