Electronique

Facebook et Twitter bloqués dans 64% des entreprises françaises

, ,

Publié le

Selon Kaspersky Lab, les dirigeants d'entreprise ont décidé de prendre des mesures pour éviter à leurs salariés de dilapider une partie de leur temps de travail sur les réseaux sociaux.

Facebook et Twitter bloqués dans 64% des entreprises françaises © rutty - Flickr - C.C

Entre mails personnels, achats sur internet, et multiplication des réseaux sociaux, le temps de travail des salariés est assez largement parasité, d'après une étude du 5 octobre de l'éditeur de solution de sécurité informatique, Kaspersky Lab. Ces activités pourraient donc nuire à leur productivité.

Pour lutter contre cette tendance, près de trois quarts des entreprises au niveau mondial ont décidé de bloquer l’accès aux réseaux sociaux sur le lieu de travail.

A l’échelle européenne, les entreprises françaises sont les plus tolérantes. En effet, 64% des sociétés ont décidé d’appliquer cette mesure de blocage. En Allemagne, le taux est de 63%. Les deux pays les plus restrictifs sont l’Italie avec 77% et l’Espagne avec 76%. Finies donc les petites virées sur Facebook à la pause-déjeuner !

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

07/10/2011 - 16h07 -

ceux qui ont ce problème au boulot : passez par un serveur proxi !! (genre www.proxify.net)

et le reste de ma phrase est là pour atteindre 100 caractères (totalement débile d imposer ça)
Répondre au commentaire
Nom profil

07/10/2011 - 11h25 -

J'espere qu'on songe aussi à leur couper le téléphone et le mail afin de les concentrer sur les medias professionnels d'avenir que sont le minitel (encore 2 millions d'utilisateurs) et le fax !!! A ces 64 %, si vous voulez découvrir les usages professionnels de Twitter et Facebook, envoyez moi un coursier !!! A bon entendeur Salut
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte