Facebook développerait un réseau social professionnel

(Reuters) - Facebook Inc travaille secrètement sur un nouveau site web baptisé "Facebook at Work" qui permettrait aux utilisateurs de séparer leur profil privé du professionnel, rapporte lundi le Financial Times.

Partager

Le nouveau site web, qui ressemble en grande partie à l'actuel Facebook, sera en concurrence avec le réseau social professionnel LinkedIn et les sites sociaux de Google et de Microsoft, ajoute le quotidien financier.

Le nouveau Facebook permettra aux internautes de discuter avec des collègues de travail, de tisser des liens professionnels, de collaborer sur des documents, précise le Financial Times en citant des sources anonymes.

Facebook n'était pas immédiatement disponible pour commenter l'information.

Les employés de Facebook utilisent depuis longtemps ce nouveau site, qui est actuellement en cours de test dans d'autres entreprises, ajoute le quotidien.

(Zara Mascarenhas, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS