Facebook développe ses propres puces d'intelligence artificielle

Facebook est en train de développer ses propres puces dotées d'une intelligence artificielle, rapporte le 18 février le Financial Times. Le journal a interrogé Yann LeCun, responsable de la recherche en IA chez Facebook.

Partager
Facebook développe ses propres puces d'intelligence artificielle
Facebook est en train de développer ses propres puces dotées d'une intelligence artificielle, rapporte le 18 février le Financial Times. REUTERS / Charles Platiau

Après Amazon.com et Google, Facebook cherche également à développer ses propres puces dotées d'une intelligence artificielle (IA), rapporte lundi 18 février le Financial Times.

L'IA, un outil plus pratique pour contrôler son réseau social

Le réseau social s'est notamment fixé pour objectif de créer un assistant numérique doté de suffisamment de "bon sens" pour converser avec une personne sur n'importe quel sujet, une avancée significative par rapport aux dispositifs à commande vocale actuels, a déclaré au journal Yann LeCun, responsable de la recherche en IA chez Facebook.

Le groupe souhaite également faire de l'IA un outil plus pratique pour contrôler son réseau social, par exemple surveiller la vidéo en temps réel et aider l'ensemble de ses modérateurs humains à décider du contenu à autoriser sur le réseau.

"Facebook est connu pour construire son propre matériel quand il le faut"

Facebook espère travailler avec un certain nombre de spécialistes de puces sur de nouvelles conceptions - il a récemment annoncé un projet avec Intel - mais développe également ses propres puces "Asic" (application-specific integrated circuit) personnalisées pour ses programmes d'IA, ajoute Yann LeCun.

"Facebook est connu pour construire son propre matériel quand il le faut, par exemple ses propres Asic. Nous ne nous épargnerons aucun effort dans ce sens", a-t-il déclaré, confirmant les ambitions du groupe en matière de puces.

Avec Reuters (Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS