Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Facebook : des résultats très décevants

, , ,

Publié le

Vu sur le web Le célèbre réseau social Facebook a annoncé lundi avoir subi une baisse séquentielle de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Il enregistre ainsi son plus mauvais score depuis au moins 2010. 

Facebook a annoncé que ses dépenses avaient quasiment doublées au cours des 12 derniers mois, tandis que son chiffre d'affaires n'a augmenté que de 45% environs durant la même période. Cette annonce intervient quand le réseau social s'apprêtait à entrer en Bourse au terme d'une opération qui pourrait le valoriser jusqu'à 100 milliards de dollars

Au cours des trois premiers mois de l'année, le bénéfice net a diminué de 12% à 205 millions de dollars, contre 233 millions un an au auparavant.

 

Dans un document réglementaire adressé aux autorités boursières américaines, le groupe a indiqué que ses revenus publicitaires, qui représentent l'essentiel de ses recettes, diminuent traditionnellement durant cette période de l'année. Le chiffre d'affaires, qui a représenté 1,06 milliard de dollars de janvier à mars, a baissé de 6% par rapport aux trois derniers mois de 2011.

Le groupe a par ailleurs dit que le nombre de ses utilisateurs actifs avait dépassé 900 millions au cours du premier trimestre.

Il a également indiqué avoir embauché 1.000 personnes au cours des 12 mois à mars, portant ses effectifs totaux à 3.539.

 

Voir aussi les conséquences de Facebook sur l'économie en Europe.

 

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle