Facebook chute à Wall Street, la FTC pourrait enquêter sur ses pratiques

(Reuters) - La Federal Trade Commission (FTC), l'un des organismes chargés de veiller au respect de la concurrence aux Etats-Unis, a obtenu le droit d'examiner les pratiques de Facebook à la suite d'un accord de répartition des tâches avec le département de la Justice, rapporte le Wall Street Journal lundi.
Partager
Facebook chute à Wall Street, la FTC pourrait enquêter sur ses pratiques
La Federal Trade Commission (FTC), l'un des organismes chargés de veiller au respect de la concurrence aux Etats-Unis, a obtenu le droit d'examiner les pratiques de Facebook à la suite d'un accord de répartition des tâches avec le département de la Justice, rapporte le Wall Street Journal lundi. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Cet accord donne à la FTC l'autorité nécessaire pour ouvrir éventuellement une enquête sur des soupçons de pratiques anticoncurrentielles de Facebook tandis que le département de la Justice est pour sa part chargé de surveiller un autre géant de la technologie, Google, filiale d'Alphabet, rapporte le WSJ.

Sollicité, Facebook n'a pas répondu dans l'immédiat, tandis que la FTC a refusé de s'exprimer.

Reuters a rapporté vendredi que le département américain de la Justice préparait une enquête sur les pratiques de Google afin de déterminer s'il avait violé les règles de la concurrence aux Etats-Unis en donnant priorité à ses propres services dans les recherches en ligne.

Dimanche, le Washington Post a rapporté qu'Alphabet et Amazon étaient dans le viseur des autorités américaines pour entrave à la concurrence.

Vers 16h25 GMT, Facebook perdait plus de 8% à Wall Street tandis qu'Alphabet et Amazon abandonnaient respectivement 6,4% et 4,6%.

(Arjun Panchadar à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS