Facebook adapte ses conditions d'utilisation face à la pression de l'UE

BRUXELLES (Reuters) - Facebook a cédé aux pressions de la Commission européenne et des autorités de protection des consommateurs en révisant les termes de ses conditions d'utilisation, précisant notamment ce qu'il fait avec les données des utilisateurs.
Partager
Facebook adapte ses conditions d'utilisation face à la pression de l'UE
Facebook a cédé aux pressions de la Commission européenne et des autorités de protection des consommateurs en révisant les termes de ses conditions d'utilisation, précisant notamment ce qu'il fait avec les données des utilisateurs. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Le premier réseau mondial s'est également engagé à assumer la responsabilité en cas de manipulation de ces dernières par des tierces parties.

Le premier réseau social mondial est l'objet de critiques des deux côtés de l'Atlantique en raison de problèmes liés à la confidentialité et à la protection de données.

Les nouvelles conditions détaillent les services que Facebook vend à des tiers en fonction de l'utilisation des données des internautes, de quelle manière ces derniers peuvent fermer leurs comptes et pour quelles raisons les comptes peuvent être désactivés.

"Désormais, les utilisateurs comprendront clairement que leurs données sont utilisées par le réseau social pour vendre des publicités ciblées", déclare la commissaire européenne à la justice et à la consommation, Vera Jourová, citée dans un communiqué.

Facebook ne changera unilatéralement les termes et conditions que lorsque les modifications sont raisonnables et gardera le contenu supprimé par les utilisateurs uniquement à la demande des autorités chargées de l'application de la loi et pour un délai maximal de 90 jours.

(Foo Yun Chee; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS