Face aux retards chez Zodiac, Boeing fait appel à un nouveau fournisseur de sièges

Le constructeur américain Boeing fera désormais directement appel au californien LIFT pour ses sièges. Une nouvelle concurrence pour Zodiac, en difficulté depuis plus d'un an.

Partager

Encore une mauvaise nouvelle pour Zodiac. Boeing a annoncé lundi 4 avril qu'il avait choisi un nouveau fournisseur de sièges pour le 737, son avion le plus populaire, créant ainsi, de l'avis des experts, une nouvelle concurrence pour les sociétés bien établies que sont Zodiac Aerospace et B/E Aerospace qui fournissent les deux tiers du marché.

Répondant à des questions de Reuters, l'avionneur a dit qu'il achèterait des sièges directement au nouveau fournisseur, LIFT, une entité du groupe californien EnCore.

Le constructeur dispose déjà de 11 fournisseurs de sièges agréés mais LIFT sera le premier et le seul à lui vendre directement. Les autres vendent aux compagnies aériennes, une procédure qui leur permet depuis des décennies de personnaliser leurs cabines respectives.

Les équipementiers ont de plus en plus de mal à tenir le rythme de livraison face à la forte hausse de la production de Boeing et d'Airbus ces dernières années. Les deux constructeurs ont d'ailleurs critiqué Zodiac l'an dernier, les retards de ce dernier s'étant répercutés sur les délais de livraison de leurs propres appareils.

Pénalisé par ces retards récurrents, l'équipementier français s'est dit le mois dernier ouvert à toute offre de rachat raisonnable et conforme à ses intérêts.

Avec Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS