Face aux retards chez Zodiac, Boeing fait appel à un nouveau fournisseur de sièges

Le constructeur américain Boeing fera désormais directement appel au californien LIFT pour ses sièges. Une nouvelle concurrence pour Zodiac, en difficulté depuis plus d'un an.

Partager

Encore une mauvaise nouvelle pour Zodiac. Boeing a annoncé lundi 4 avril qu'il avait choisi un nouveau fournisseur de sièges pour le 737, son avion le plus populaire, créant ainsi, de l'avis des experts, une nouvelle concurrence pour les sociétés bien établies que sont Zodiac Aerospace et B/E Aerospace qui fournissent les deux tiers du marché.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Répondant à des questions de Reuters, l'avionneur a dit qu'il achèterait des sièges directement au nouveau fournisseur, LIFT, une entité du groupe californien EnCore.

Le constructeur dispose déjà de 11 fournisseurs de sièges agréés mais LIFT sera le premier et le seul à lui vendre directement. Les autres vendent aux compagnies aériennes, une procédure qui leur permet depuis des décennies de personnaliser leurs cabines respectives.

Les équipementiers ont de plus en plus de mal à tenir le rythme de livraison face à la forte hausse de la production de Boeing et d'Airbus ces dernières années. Les deux constructeurs ont d'ailleurs critiqué Zodiac l'an dernier, les retards de ce dernier s'étant répercutés sur les délais de livraison de leurs propres appareils.

Pénalisé par ces retards récurrents, l'équipementier français s'est dit le mois dernier ouvert à toute offre de rachat raisonnable et conforme à ses intérêts.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS