Face au risque incendie, de nouveaux réflexes à adopter pour les industriels
Les sinistres survenus chez Lubrizol et OVH ont rappelé aux industriels la nécessité de renforcer la sécurité incendie de leurs usines. Passage en revue des nouvelles pratiques à adopter.
Vous êtes abonné ? Ecoutez cet article
Faire preuve «d’hyperrésilience», tel est le nouveau leitmotiv d’OVHcloud. Pas étonnant quand on sait que 70 % des entreprises disparaissent dans l’année qui suit un sinistre majeur lié à un incendie. Pour le géant de l’hébergement informatique, l’enjeu consiste à rassurer ses clients (1,6 million dans plus de 140 pays) sur sa capacité à protéger leurs données. Inauguré début septembre, le nouveau datacenter de Strasbourg (Bas-Rhin) se veut un modèle du genre, avec des salles isolées dont les maçonneries doivent offrir une résistance au feu de deux heures. Les structures contenant les batteries, les générateurs et les transformateurs ont été déportées à l’extérieur du bâtiment. Les données brutes seront sauvegardées dans un autre datacenter.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
111 =
Août 2023
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
162.3 +2.53
Juin 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015