Face à la deuxième vague de coronavirus, ADP révise en baisse ses prévisions

PARIS (Reuters) - Le groupe ADP a publié vendredi un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 52,7% à 1,669 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année et, face à la reprise épidémique, a révisé à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.
Partager
Face à la deuxième vague de coronavirus, ADP révise en baisse ses prévisions
Le groupe ADP a publié vendredi un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 52,7% à 1,669 milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année et, face à la reprise épidémique, a révisé à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. /Photo prise le 19 mai 2020/REUTERS/Charles Platiau

"La recrudescence de l'épidémie en France et en Europe nous amène à revoir à la baisse nos hypothèses de trafic pour Paris Aéroport en 2020 de –63% à une fourchette de –65% à -70% par rapport à 2019", prévient le président-directeur général d'Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, dans un communiqué.

"Notre prévision pour le chiffre d'affaires consolidé pour l'année 2020 est en conséquence située dans une fourchette de -2,3 à -2,6 milliards d'euros par rapport à 2019."

Sur les neuf premiers mois de l'année, ADP, qui ne versera pas d'acompte sur dividende au titre de l'exercice 2020, fait état d'un trafic en baisse de 61,8% à 72,3 millions de passagers entre le 1er janvier et le 30 septembre (hors trafic d'Istanbul Atatürk et hors trafic de GMR Airports - en Inde, Philippines et Grèce - en 2019).

Les aéroports franciliens de Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly) ont subi eux un baisse plus marquée de 66,3% à 27,8 millions de passagers.

A plus long terme, ADP maintient sa projection d'un possible retour "à la fin de la période comprise entre 2024 et 2027" au trafic qui était enregistré dans les aéroports franciliens en 2019, avant que la pandémie ne mette le transport aérien à genoux.

(Bureau de Paris)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS