Face à l'embargo russe, l'UE promet une aide de 125 millions d'euros aux agriculteurs

125 millions d'euros seront débloqués pour soutenir les producteurs européens de fruits et légumes, qui font face à l'embargo russe sur la plupart des importations de biens alimentaires occidentaux, a annoncé le 18 août l'Union européenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Face à l'embargo russe, l'UE promet une aide de 125 millions d'euros aux agriculteurs

Conformément à la politique agricole commune (PAC), des mesures d'urgence sont déclenchées pour aider les agriculteurs à faire face à l'embargo russe sur de nombreux produits alimentaires venus d'occident. L'Union Européenne va débloquer un budget de 125 millions d'euros pour subventionner des biens excédentaires périssables, a annoncé le commissaire européen à l'Agriculture le 18 août dans un communiqué.

"Je déclenche des mesures d'urgence de la PAC qui permettront de réduire l'excédent de production d'un certain nombre de fruits et légumes sur le marché européen quand et si la pression sur les prix devient trop importante au cours des prochains mois", écrit Dacian Ciolos.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

des compensations pour les agriculteurs

"Tous les agriculteurs produisant les biens concernés, qu'ils fassent partie de groupements de producteurs ou non, seront éligibles à ces mesures de soutien." Les tomates, choux-fleurs, champignons, concombres, le raisin et d'autres fruits et légumes de saison concernés par les mesures d'urgence pourront par exemple être distribués gratuitement tandis que les agriculteurs recevront des compensations, indique le communiqué.

Les mesures entrent en vigueur dès à présent et seront appliquées jusqu'à la fin du mois de novembre, a précisé le commissaire européen. La situation des agriculteurs européens sera discutée lors d'une réunion d'experts des différents États membres le 22 août et une réunion extraordinaire des ministres européens de l'agriculture est prévue le 5 septembre.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS