Face à l’agri-bashing, l'offensive du Salon de l'agriculture pour faire connaître ses métiers
Du 22 février au 1er mars 2020 à Paris, le Salon international de l’agriculture se réinstalle avec pour vocation, cette année, d’attirer les actifs vers les professions du secteur. Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume se montre très offensif.
Du 22 février au 1er mars, le Salon international de l’agriculture (SIA) reprendra ses quartiers pour sa 57ème édition à Paris – le lieu ne change pas, au parc des expositions de la Porte de Versailles. Cette année, ses organisateurs ont choisi pour baseline "L’agriculture vous tend les bras". Un moyen de convier les visiteurs (633 213 en 2019) à s’intéresser aux métiers du secteur, quel que soit leur niveau de qualification, dans un contexte d’agri-bashing.
"L’un des gros problèmes, c’est la reconnaissance par la société de ce qu’on fait. On ne peut pas être accusés tous les matins de tous les maux de la Terre, puis nous dire que l’espérance de vie a progressé et que la qualité de notre agriculture est la meilleure", estime Jean-Luc Poulain, président du SIA depuis 2008 et agriculteur de profession.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
SUR LE MÊME SUJET
- Quatre questions pour comprendre la hausse de la consommation de pesticides en France
- Comment appliquer les nouvelles règles de la loi Egalim
- Pour Didier Guillaume, malgré la loi Agriculture et alimentation, "le compte n'y est pas"
- [L’industrie c’est fou] La réalité virtuelle peut-elle faire oublier l’élevage intensif aux vaches ?
- L'agriculture bio n'est pas un long fleuve tranquille