Fabrice Brégier veut rassurer sur le calendrier de livraison du nouvel A350

Le nouveau patron d’Airbus estime dans un entretien au journal Financial Times le 25 juin que l’avion du groupe européen n’accusera pas le même retard que son concurrent Boeing 787 Dreamliner.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fabrice Brégier veut rassurer sur le calendrier de livraison du nouvel A350

"Je suis prêt à prendre le pari que le groupe ne connaîtra pas le retard de trois ans enregistré par le Boeing 787 Dreamliner", annonce Fabrice Brégier.

Le nouveau patron d’Airbus a donc confirmé le calendrier de livraison du nouvel A350. Il le juge tenable même si difficile.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Airbus fera "mieux", "disons-le comme cela, avec l'A350 que le consensus du marché nous voit faire", ajouté le responsable.

Début avril Airbus a début l’assemblage final du premier A350 qui doit entrer en service en 2014 pour venir concurrencer les Boeing 777 et 787.

Cette première cellule d'A350 XWB sera utilisée pour les essais statiques que tous les nouveaux avions doivent effectuer dans le cadre de leur processus de certification. L'assemblage du premier A350 destiné aux essais en vol, débutera au cours de l'été, avait alors indiqué le constructeur.

Cet avion fait partie de la nouvelle famille de gros porteurs de moyenne capacité d’Airbus. Mais ce programme accuse un retard de six mois du fait de problèmes avec des sous-traitants.

Le déroulement du programme reste délicat compte tenu de l'utilisation du composite en grande quantité, un défi industriel pour les constructeurs aéronautiques.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS