Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Fabrice Brégier, président d'Eurocopter et Marwan Lahoud, président de MBDA

, ,

Publié le

Les entreprises citées

Le géant européen de l'aéronautique et de la défense, EADS, a nommé Fabrice Brégier à compter d'avril 2003 comme président de sa filiale Eurocopter, en remplacement de Jean-François Bigay.

Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Fabrice Brégier deviendra Vice-président d'Eurocopter, au 1er janvier 2003. Après avoir exercé depuis 1986 de hautes responsabilités au sein d'Eurocopter et des sociétés qui l'ont précédé, Jean-François Bigay (59 ans) assurera de nouvelles fonctions chez EADS à partir du 1er avril 2003.

Fabrice Brégier (41 ans) sera remplacé à la tête de MBDA, le groupe missilier européen, par Marwan Lahoud (36 ans), actuel vice-président exécutif des fusions et acquisitions chez EADS, indique le communiqué du groupe. Marwan Lahoud est actuellement Vice-Président exécutif des Fusions et Acquisitions chez EADS. Il a mené les négociations entre EADS et BAE Systems visant à créer une société Airbus intégrée et a également participé activement à la création de MBDA.

A partir de 1986, Fabrice Brégier a travaillé au ministère français de l'Industrie. Il a également été conseiller technique du ministre français du Commerce Extérieur. En 1993, il rejoint Matra Défense (Groupe Lagardère) et dirige le GIE Apache/MAW et le GIE Eurodrone. Trois ans plus tard, il devient Directeur des activités Missiles de croisière chez Matra BAe Dynamics (MBD), prédécesseur de MBDA. En 1998, Fabrice Brégier devient Président exécutif de MBD.

Marwan Lahoud rejoint Aerospatiale en 1998 et participe à la fusion entre la société publique Aerospatiale et Matra Hautes Technologies du groupe privé Lagardère. Membre du Comité directeur d'Aerospatiale Matra, il joue un rôle important dans la fusion d'EADS. Avant d'intégrer Aerospatiale, Marwan Lahoud a travaillé à la DGA comme conseiller spécial auprès du ministre français de la Défense.

Catherine MOAL

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle