Fabrègue consolide son outil de production

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Fabrègue consolide son outil de production

Investissement. Le groupe familial Fabrègue (Fabrègue Imprimerie, Fabrègue Duo et Fabrègue Médical) basé à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne) prévoit d'engager cette année un programme d'investissements de 6 millions d'euros.
L'entreprise va s'équiper de trois machines offset. La première sera livrée fin février pour une mise en production fin avril, au moment où la seconde machine sera livrée. La dernière machine sera installée dans le courant de l'été de même qu'en complément une machine de façonnage.

Pour Emmanuel Fabrègue, le PDG, « il s'agit d'un renouvellement d'une partie de notre matériel qui nous permettra de réaliser des gains de productivité de l'ordre de 30 % grâce à des machines feuilles dernière génération plus performantes que les précédentes. Nos clients bénéficieront d'une qualité supérieure que nous ne pouvions atteindre avec nos machines vieillissantes et d'une sécurité accrue. Les machines, dont je ne dévoilerai pas le nom du fournisseur, seront toutes opérationnelles cet automne. Nous réalisons tous les quatre à cinq ans des investissements de ce niveau. En 2008 nous avions investi un montant équivalent dans une rotative Rotoman seize pages ».

Certifié ISO 14001, Fabrègue est également labellisé Imprim’Vert, PEFC et FSC ce qui couronne ses efforts en matière de respect de l'environnement. Fondé en 1892 le groupe emploie 380 salariés et produit 15 000 tonnes de papiers imprimés par an. Son chiffre d'affaires s'élevait à 43 millions d'euros en 2011.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS