Faber à Bazeilles dans le giron du groupe isérois Elcom

Créée en 1957 à Sedan (Ardennes) et implantée depuis 1989 sur la zone industrielle de Bazeilles (Ardennes), Faber, PME de 70 salariés, vient après d'être rachetée par le groupe Elcom, basée à Bourgoin-Jallieu (Isère).

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Faber à Bazeilles dans le giron du groupe isérois Elcom
Convoyeurs Flexmove F45

La SAS Faber à Bazeilles (Ardennes) passe dans le giron du groupe Elcom, leader français du profilé en aluminium basé à Bourgoin-Jallieu (Isère) qui réalise 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette opération permet de constituer un groupe de stature européenne pouvant afficher une croissance soutenue et rentable dans le secteur des machines de lignes de conditionnement.

La nouvelle entité doit augmenter sa production et sa clientèle, s'inscrire dans la durée et s'ouvrir davantage à l'international.

200 salariés au total

L'unité ardennaise, spécialisée dans la fabrication de pièces techniques en plastique et d'ensembles de convoyages en aluminium pour des lignes d'embouteillage conçoit des convoyeurs à chaîne modulaire, des vis et systèmes de guidage en plastiques.

"On est à la fois des menuisiers d'aluminium et des usineurs plastiques", aime à dire Jean-François Rousseau qui reste le dirigeant du groupe Arbor constitué par Périchard Plastiques à Saint-Memmie (25 salariés dans la Marne) et Aupi à Villers-Cotterêts (45 employés dans l'Aisne). Patron de l'usine ardennaise depuis 28 ans, il passe la main à Eric Vergne à la tête de Faber.

Engagé dans un nouvel élan de croissance, Faber qui a réalisé 9,6 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2016 œuvre pour 2 000 clients parmi lesquels L'Oréal, Nestlé, Unilever, Danone, Amora, Bonduelle, Guerlain, Heineken, Colgate Palmolive et Brioches Pasquier. Incontournable dans le conditionnement de produits en boîtes, bouteilles et flacons, la PME ardennaise recrute dix nouveaux techniciens de bureau d'études et régleurs en système d'usinage.

Par cette acquisition, Elcom compte désormais deux usines à Bourgoin-Jallieu, une à Frépillon (Val-d'Oise), et une à Bazeilles en plus d'une filiale allemande, basée à Langenfeld. Soient 200 salariés pour 5 000 clients.

Pascal Remy

0 Commentaire

Faber à Bazeilles dans le giron du groupe isérois Elcom

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ELCOM

ELCOM

ELCOM

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - SADA

Réhabilitation de la place de la Boulangerie - lot no2 - génie Civil.

DATE DE REPONSE 31/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS