F-35 préférés au Rafale, employeurs préférés des jeunes, retour en force de Framatome... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Quels articles ont le plus suscité votre intérêt cette semaine sur le site de l'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : les F-35 préférés au Rafale, les employeurs préférés des jeunes ou encore le positionnement de Framatome sur le nouveau nucléaire.
1. Pourquoi la Finlande a préféré le F-35 américain au Rafale
Helsinki a fait le choix d’acheter 64 appareils F-35 de l’américain Lockheed Martin, pour un montant de 8,4 milliards d’euros. Supériorité militaire, choix similaire avec ses voisins danois et norvégien, retombées industrielles, coût économique…Selon la Finlande, la F-35 était le meilleur avion.
2. Les employeurs préférés des jeunes ingénieurs sont...
Parfaite illustration de la maxime selon laquelle « ce qui est rare est cher », les jeunes ingénieurs sont souvent en position de choisir leur employeur. Aux entreprises de les séduire ?
3. Comment Framatome se (re)muscle pour le nouveau nucléaire
Pièce centrale du nouveau nucléaire français, Framatome, la filiale d’EDF qui conçoit et produit les réacteurs et les combustibles, se muscle en interne comme en externe, pour être prête à construire de nouvelles centrales.
4. La Chine se robotise à toute vitesse
La Chine a installé 168 500 nouveaux robots dans ses usines en 2020, selon le décompte de l’IFR Robotics. Une hausse de 20% par rapport à 2019, alors que le pays compte déjà plus de robots par salarié que la France.
5. Pas de nouveaux EPR en France sans réforme de l’Arenh
La création d’un EDF nucléaire 100% public est toujours sur la table, mais bloquée à Bruxelles pour garantir la concurrence sur les marchés de l’énergie.
F-35 préférés au Rafale, employeurs préférés des jeunes, retour en force de Framatome... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir