Quotidien des Usines

Eyrein Industrie investit six millions dans une extension

, , ,

Publié le

La société familiale Eyrein Industrie implantée à Eyrein (Corrèze) va investir six millions d'euros pour réaliser une extension sur la zone d'activités de la Montane située à proximité de son usine.

Eyrein Industrie investit six millions dans une extension © Eyrein Industries

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La bonne nouvelle est arrivée le 5 janvier. "Nous venons d'obtenir le permis de construire pour une plate-forme logistique, un laboratoire et des bureaux. Cela représentera une extension de 4 000 mètres carrés sur la zone de la Montane (Corrèze) qui se situe à moins de deux kilomètres de notre usine, explique Yves Magne, directeur général d'Eyrein Industrie. Nous ne pouvions pas réaliser ce projet sur notre site d'origine qui date de 1986, les terrains sont en pente et la zone artisanale est vieillissante. Nous allons donc investir six millions d'euros en faisant l'acquisition de deux parcelles de 2,5 hectares. Une vingtaine de salariés seront affectés sur le nouveau site. Cela permettra de libérer de l'espace dans l'usine où la production sera maintenue et même augmentée."

La société implantée à Eyrein (Corrèze) est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de nettoyage destinés aux professionnels de l'industrie, du bâtiment, de l'hôtellerie, de la restauration et de la blanchisserie.

Début des travaux en mars 2015

Les travaux devraient débuter en mars 2015 pour une livraison avant la fin de l'année. Des investissements supplémentaires, non encore chiffrés, sont envisagés sur le site originel afin de moderniser l'outil de production, de robotiser la chaîne de conditionnement et de remettre à niveau la station d'épuration.

Créée par Robert Magne, cette société familiale est actuellement dirigée par ses deux fils Yves et Eric, elle compte cent salariés et a réalisé en 2014, un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, en progression de 15 %. "Nous avons recruté dix salariés en 2014 et espérons poursuivre les embauches en 2015 et en 2016 avec l'augmentation de notre activité", prévoit Yves Magne.

Des produits moins nocifs pour l'environnement

"Nous fabriquons 15 000 tonnes de produits par an et proposons 600 formulations. Plusieurs gammes de produits "propres" sont labellisés Eco’Reflex, Ecolabel Européen et Ecocert dans une démarche de protection de l'environnement. Depuis 1998, nous avons substitué à nos formulations les glycols du groupe 2, notamment le Butyl Glycol et depuis 2003, les composés CMR (cancérigènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction) pour proposer des produits les moins nocifs possibles."

Eyrein Industrie compte parmi ses 5 000 clients des entreprises françaises de propreté comme ONET, ISS, Derichebourg ou Decaux, des collectivités et des administrations. Elle s'appuie sur un réseau de trente distributeurs en France et en Europe. Depuis sept ans, la plate-forme logistique de Champlan (Essonne) permet d'assurer les livraisons en région parisienne, "un secteur où le chiffre d'affaires croît très vite" constate le directeur. En 2015, il prévoit un chiffre d'affaires de 22 à 23 millions d'euros.

Corinne Mérigaud ?

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte