Eyrein Industrie investit six millions dans une extension

La société familiale Eyrein Industrie implantée à Eyrein (Corrèze) va investir six millions d'euros pour réaliser une extension sur la zone d'activités de la Montane située à proximité de son usine.

Partager
Eyrein Industrie investit six millions dans une extension

La bonne nouvelle est arrivée le 5 janvier. "Nous venons d'obtenir le permis de construire pour une plate-forme logistique, un laboratoire et des bureaux. Cela représentera une extension de 4 000 mètres carrés sur la zone de la Montane (Corrèze) qui se situe à moins de deux kilomètres de notre usine, explique Yves Magne, directeur général d'Eyrein Industrie. Nous ne pouvions pas réaliser ce projet sur notre site d'origine qui date de 1986, les terrains sont en pente et la zone artisanale est vieillissante. Nous allons donc investir six millions d'euros en faisant l'acquisition de deux parcelles de 2,5 hectares. Une vingtaine de salariés seront affectés sur le nouveau site. Cela permettra de libérer de l'espace dans l'usine où la production sera maintenue et même augmentée."

La société implantée à Eyrein (Corrèze) est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de nettoyage destinés aux professionnels de l'industrie, du bâtiment, de l'hôtellerie, de la restauration et de la blanchisserie.

Début des travaux en mars 2015

Les travaux devraient débuter en mars 2015 pour une livraison avant la fin de l'année. Des investissements supplémentaires, non encore chiffrés, sont envisagés sur le site originel afin de moderniser l'outil de production, de robotiser la chaîne de conditionnement et de remettre à niveau la station d'épuration.

Créée par Robert Magne, cette société familiale est actuellement dirigée par ses deux fils Yves et Eric, elle compte cent salariés et a réalisé en 2014, un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, en progression de 15 %. "Nous avons recruté dix salariés en 2014 et espérons poursuivre les embauches en 2015 et en 2016 avec l'augmentation de notre activité", prévoit Yves Magne.

Des produits moins nocifs pour l'environnement

"Nous fabriquons 15 000 tonnes de produits par an et proposons 600 formulations. Plusieurs gammes de produits "propres" sont labellisés Eco’Reflex, Ecolabel Européen et Ecocert dans une démarche de protection de l'environnement. Depuis 1998, nous avons substitué à nos formulations les glycols du groupe 2, notamment le Butyl Glycol et depuis 2003, les composés CMR (cancérigènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction) pour proposer des produits les moins nocifs possibles."

Eyrein Industrie compte parmi ses 5 000 clients des entreprises françaises de propreté comme ONET, ISS, Derichebourg ou Decaux, des collectivités et des administrations. Elle s'appuie sur un réseau de trente distributeurs en France et en Europe. Depuis sept ans, la plate-forme logistique de Champlan (Essonne) permet d'assurer les livraisons en région parisienne, "un secteur où le chiffre d'affaires croît très vite" constate le directeur. En 2015, il prévoit un chiffre d'affaires de 22 à 23 millions d'euros.

Corinne Mérigaud ?

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

EYREIN INDUSTRIE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS