Exxon Mobil vend ses actifs en Norvège pour quatre milliards de dollars

Publié le

LONDRES (Reuters) - Exxon Mobil a conclu la vente de ses activités pétrolières et gazières en Norvège pour un montant susceptible d'atteindre quatre milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), signant ainsi sa sortie d'un pays dans lequel il est implanté depuis plus d'un siècle, a-t-on appris jeudi de trois sources proches du dossier.

Exxon Mobil vend ses actifs en Norvège pour quatre milliards de dollars
Exxon Mobil a conclu la vente de ses activités pétrolières et gazières en Norvège pour un montant susceptible d'atteindre quatre milliards de dollars (3,6 milliards d'euros), signant ainsi sa sortie d'un pays dans lequel il est implanté depuis plus d'un siècle, a-t-on appris jeudi de trois sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Sergio Moraes
© Sergio Moraes

Le groupe américain avait annoncé en juin son intention de vendre ses activités amont en Norvège, qui incluent des participations dans plus de 20 champs exploités par le groupe local Equinor et l'anglo-néerlandais Royal Dutch Shell.

Une porte-parole d'Exxon Mobil a déclaré que le groupe avait pour principe de ne pas commenter les discussions commerciales en cours.

(Ron Bousso et Shadia Nasralla avec Nerijus Adomaitis à Oslo; Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte