extincteursDémarrage d'une usine en LorraineAnaf choisit Longwy pour conquérir l'EuropeTest capital pour le groupe italien: moins coûteuse, sa nouvelle production d'extincteurs en aluminium doit lui permettre d'élargir ses marchés.

Partager

extincteurs

Démarrage d'une usine en Lorraine

Anaf choisit Longwy pour conquérir l'Europe

Test capital pour le groupe italien: moins coûteuse, sa nouvelle production d'extincteurs en aluminium doit lui permettre d'élargir ses marchés.



En s'implantant en Meurthe-et-Moselle, sur le pôle européen de Longwy, l'italien Anaf compte bien devenir le premier producteur européen d'extincteurs. L'usine de Lorraine, d'une capacité annuelle de 300000 pièces, appelée à dépasser en importance celle de sa grande soeur de Pavia (30 kilomètres de Milan), entrera ce mois-ci en production. Une montée en puissance progressive (218 salariés au bout de deux ans) permettra de tester, sur le plan industriel, une nouvelle technologie mise au point à Pavia et que l'usine italienne adoptera si le test est concluant. "Nous sommes les seuls à proposer des produits fabriqués d'une seule pièce dans la catégorie des extincteurs de 2 à 12 kilos de capacité", indique Paolo Pierpaoli, le directeur général d'Anaf France. Plus légers que leurs concurrents en acier, ces extincteurs en aluminium sont aussi moins coûteux à produire, parce que leur réservoir n'a pas besoin d'être soudé.

Une percée réussie en Pologne

Avant de conquérir le marché français puis l'Europe du Centre et du Nord, Anaf France vise l'Angleterre, où ses produits ont déjà obtenu une certification. Objectif: 50 millions de francs de chiffre d'affaires au bout de deux ans. Le groupe italien, dont les ventes dépassent les 25 milliards de lires par an, a déjà des succursales commerciales en Angleterre, au Luxembourg, en Belgique et en Pologne, pays où il a réussi sa percée sur le marché des extincteurs pour automobiles. Et Yves Anaf, patron et fondateur, compte bien faire une prochaine incursion en Allemagne et en Suisse.



USINE NOUVELLE - N°2439 -

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS