Externalisation annulée de la production d'énergie pour Areva NC La Hague
Le tribunal de grande instance de Paris, où Areva NC a son siège social, a annulé le 5 juillet la décision de l'usine Areva NC La Hague dans la Manche de confier la production de vapeur à un sous-traitant pour alimenter le site. La direction de cette usine spécialisée avec 3 100 salariés dans le retraitement de déchets nucléaires souhaitait en effet confier d'ici à 2014, la construction d'une chaudière biomasse à Dalkia, puis sa gestion et celle de l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'usine.
Les syndicats CGT et FO s'opposaient à ce projet depuis son annonce en raison des risques liés aux activités du site et à la complexité des installations. Ils avaient déposé un recours près tribunal de grande instance de Paris après que la direction ait confirmé sa volonté de confier son approvisionnement à la filiale de Veolia, malgré les remarques de la Direccte de Cherbourg ou encore plus récemment de la commission locale d¹information.
La direction de l'établissement industriel a immédiatement réagi à l'annonce du tribunal. Elle va « analyser les attendus de cette décision et se réserve la possibilité de faire appel, sachant que ce projet avait été lancé suite à une large concertation en interne et en externe et avait obtenu l'accord de l'autorité de sûreté nucléaire ». Elle dispose d'un mois pour faire appel.
SUR LE MÊME SUJET
Externalisation annulée de la production d'énergie pour Areva NC La Hague
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir