Extension du « pôle d'activité de Haute-Picardie »

Investissement

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Extension du « pôle d'activité de Haute-Picardie »
Situé à mi-chemin entre Paris et Lille, autour de la gare TGV de Haute-Picardie et au carrefour des autoroutes A 1, A 2 et A 29, le Pôle d'activité de Haute-Picardie (40 hectares) annonce ce vendredi une extension de 70 hectares.

Cette deuxième tranche représente un investissement de 7,5 millions d'euros financé à 65 % par la Communauté de communes de Haute-Picardie (26 communes rurales, 8000 habitants) et à 35 % par le Conseil général de la Somme, le Feder, l'Etat et la Région. Elle hébergera sur 30 hectares d'ici 2010 un parc logistique « Actilogis » certifié HQE. Ce dernier sera réalisé par Nexity Geprim, filiale logistique du promoteur Nexity, qui investit 49 millions d'euros dans l'opération. Un projet de « village agro-alimentaire » devrait occuper les 40 autres hectares.

La Vermandoise de Sucreries (siège social), Maia Sonnier (groupe Maia), Degomme Boccard, SPL Irisbus et des entreprises de production agro-alimentaires telles que Panavi et Potato Masters sont implantées sur la première tranche de ce pôle d'activité.

De notre correspondante en Picardie, Claire Garnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS