Extension du pass sanitaire, carte des usines auto en Europe, nouveau propriétaire pour Panzani… Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : ce que va changer l’extension du pass sanitaire dès le lundi 9 août, la carte des 290 usines auto en Europe, mais aussi le projet de nouvelle usine d'LRVision à Escalquens (Haute-Garonne). 

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Extension du pass sanitaire, carte des usines auto en Europe, nouveau propriétaire pour Panzani… Les cinq articles les plus lus de la semaine

1. Transports, salons, quarantaine… Ce que va changer l’extension du pass sanitaire dès le lundi 9 août

Après 60 heures d’intenses débats, députés et sénateurs ont trouvé un compromis en commission mixte paritaire le 25 juillet sur l’extension du pass sanitaire. Voici les nouvelles règles qui doivent entrer en vigueur dès le 9 août.

2. Où sont implantées les 290 usines européennes de l'industrie automobile ?

Selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), l'Europe compte aujourd'hui 290 usines consacrées à la fabrication de véhicules automobiles et de moteurs. Au sein de l'Union européenne, la France se classe en deuxième position, avec un total de 30 sites.

3. Une nouvelle usine à Escalquens (Haute-Garonne) pour LRVision

Spécialisée dans le développement de produits de protection et décoration de matériaux de construction, la société haut-garonnaise LRVision va investir 4,4 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine à Escalquens. Dix embauches sont prévues.

4. Panzani passe sous la coupe du fonds britannique CVC Partners

Le groupe espagnol Ebro vient de confirmer la vente de la marque Panzani au fonds britannique CVC Partners. Le leader mondial du private equity récupère la célèbre marque de pâtes ainsi que celle de semoule Ferrero pour la somme de 550 millions d'euros.

5. Le gouvernement augmente le bonus écologique pour l'achat d'un utilitaire électrique ou hybride

Le bonus écologique a été augmenté pour l'achat d'un véhicule utilitaire léger électrique ou hybride. Avec la prime à la conversion, les différentes aides gouvernementales pourront atteindre 14 000 euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS