Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Extension de l'atelier de maintenance pour le métro rennais

,

Publié le

Investissement. La ligne A du métro rennais bénéficie d'un développement constant avec près de 68 millions de voyages par an contre 33,8 millions en 2000.

Cette croissance du trafic de passagers nécessite des investissements. Il est notamment prévu par Rennes Métropole de renforcer l'atelier de maintenance - extension sur 1 300 m² - et le garage situés à Chantepie (Ille-et-Vilaine), au sud de la ligne.

Les appels d'offres seront déposés en 2011 et les travaux réalisés en 2012. Le programme prévoit également la création d'une quatrième voie ferrée dans l'atelier de maintenance. L'enveloppe des investissements est de 35 millions d'euros, elle comprend l'achat de 6 nouvelles rames en 2012 auprès de Siemens pour renforcer les 24 actuellement en service.

Rennes Métropole vient également d'officialiser son projet de création de la ligne B qui reliera l'est à l'ouest de la ville en passant par le centre.

Siemens a aussi remporté ce marché dont l'investissement global est d'un milliard d'euros. Cette ligne B ne sera pas en fonctionnement avant 2018-2019. Longue de 13 kilomètres, elle disposera de 15 stations.



Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle