L'Usine Agro

Expressions Aromatiques double son unité de production

Michel Bovas (Alpes-Maritimes) , ,

Publié le

Le fabricant d'arômes Expressions Aromatiques, situé à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), va inaugurer durant l'été une extension de ses locaux dans laquelle il a investi 6 millions d'euros.

Expressions Aromatiques double son unité de production © Expressions Aromatiques

La PME Expressions Aromatiques, implantée à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes) non loin de Grasse, va inaugurer l'extension de ses locaux durant l'été. Annoncés en décembre 2012, ces travaux ont demandé un investissement de 6 millions d'euros.

Spécialisée dans la fabrication d’arômes destinés à l'industrie alimentaire (produits laitiers et boissons), pharmaceutique et du tabac, la société emploie 56 salariés. Elle exporte 92 % de sa production d’arômes en Europe et en Asie, et est également présente sur le marché africain. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2013 (en augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente) et dispose d'une filiale en Algérie.

Technique d'encapsulation par extrusion

Depuis un an, elle a engagé le chantier pour doubler la superficie de ses locaux afin de faire face à une croissance à deux chiffres de sa production d’arômes sucrés et salés (1800 tonnes par an).

"Nous disposons de 12 000 références d’arômes répondant aux nombreuses applications de l’industrie agroalimentaire, précise Eric Girone PDG d'Expressions Aromatique. Et à chaque nouveau client il faut développer de nouvelles formules."

L’extension va lui permettre d’installer des robots pour une nouvelle technique d’encapsulation par extrusion pour des arômes en poudre.

Expressions Aromatiques a été fondé en 1999 par des cadres aromaticiens venus de Robertet et Mane, deux leaders du pôle grassois de l’aromatique.

Michel Bovas

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte