EXPOGAZ sous le signe du gaz norvégien

Le dix-neuvième Salon international des techniques et équipements gaziers se tiendra à Lille du 12 au 15 septembre1995. Une manifestation organisée par Idexpo. 

Partager

L'arrivée à Dunkerque du nouveau pipeline qui amènera en France le gaz norvégien et le programme d'investissement correspondant de Gaz de France estimé à plus d'un milliard de francs devraient assurer le succès d'Expogaz, qui se tiendra cette année au Grand Palais de la capitale du Nord.

Sont notamment prévues, au profit de la région, deux stations de comptage et de compression dans la zone portuaire de Dunkerque et les canalisations qui apporteront sur 200 kilomètres le gaz au réservoir souterrain de Gournay-sous-Aronde pour lesquelles les appels d'offres commenceront à être lancés vers la fin de cette année.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Industriels du gaz naturel, du GPL, de la cogénération: le Salon sera ouvert à tous les métiers de la recherche, de l'exploration, de la production inshore et offshore, du stockage, de la distribution, des utilisations industrielles et domestiques, de la vente de chaleur et du froid. 185 exposants -une vingtaine de plus que l'an dernier- devraient y participer. Et 5000 visiteurs venus d'une quarantaine de pays sont attendus. Comme les années précédentes, l'Association française des techniciens et professionnels du pétrole organisera à cette occasion son congrès annuel. Thème principal retenu: "Le gaz, l'énergie de votre développement", qui comportera plusieurs tables rondes sur la reconstruction de l'Europe centrale, l'éducation, l'innovation et le développement économique. Parmi les orateurs inscrits: Jean-Pierre Depaemelaere, administrateur délégué de Distrigaz.


Le salon en chiffres

7 000 mètres carrés du nouveau Parc des expositions de Lille inauguré en juin 1994

185 exposants représentant quelque 300 sociétés venant d'une quarantaine de pays

Prix forfaitaire de 14 400 francs pour 6 mètres carrés prééquipés

Prix d'entrée : gratuit sur présentation d'une carte professionnelle

USINE NOUVELLE N°2505

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS