Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Explosion et incendie chez Lubrizol à Oudalle (Seine-Maritime)

Publié le

Production

Une explosion d'origine indéterminée et suivie d'un important incendie est survenue, sans faire de victime, dans la nuit du 16 au 17 avril sur le site de l'usine Lubrizol d'Oudalle (Seine-Maritime, 202 salariés). Le sinistre a lourdement endommagé une partie des installations représentant environ 40 % des capacités de production de cette usine, classée Seveso « seuil haut », spécialisée dans la fabrication d'additifs pour carburants, lubrifiants et combustibles.

En fin de matinée, la Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement a décidé d'interdire la reprise des activités sur le site, y compris pour les unités non affectées par le sinistre en attendant un état des lieux complet de l'usine. Différentes enquêtes sont en cours pour connaître les causes de l'explosion qui, selon la direction, n'a pas eu et n'aura pas de d'impact sur l'environnement.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle