Explosion du missile M51 : la Défense restera muette
Un missile balistique stratégique M51 s'était échoué le 5 mai au large du Finistère. Le ministère de la Défense annonce le 16 mai que les résultats de l'enquête ne seront pas rendus publics.
Les raisons de l’échec du tir de missile M51 le 5 mai dernier tomberont sous le sceau du "secret défense" une fois connues.
Un échec qui "ne remet pas en cause la dissuasion" selon le général Martin Klotz, porte-parole adjoint de la défense, qui s’est exprimé le 16 mai au cours d'un point de presse comme le rapporte l’AFP.
VOS INDICES
source
"Avec trois sous-marins nucléaires lanceurs d'engins et une composante aéroportée qui sont pleinement opérationnels, cet incident n'obère ni les capacités ni la crédibilité de la dissuasion", a-t-il assuré.
Une commission d'enquête a été créée par le ministère de la Défense pour analyser les raisons de l’explosion en vol d’un missile balistique stratégique le 5 mai, après un tir du sous-marin nucléaire lanceur d'engins "Le Vigilant".
La commission "communiquera ses conclusions aux autorités au plus tôt, mais doit auparavant accomplir un travail minutieux d'analyse".
Le général Klotz n'a pas souhaité entrer dans les détails de l'échec du tir de missile. Tout juste a-t-il consenti à assurer que "la sortie du missile à partir du sous-marin s'est déroulée normalement, en toute sécurité pour le sous-marin et son équipage".
SUR LE MÊME SUJET
Explosion du missile M51 : la Défense restera muette
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir