Explosion dans un atelier d'Eurenco à Sorgues

Accident

Partager

Un atelier d'une centaine de mètres carrés de la société Eurenco à Sorgues (Vaucluse) a été complètement détruit le 5 mai en fin de matinée par une violente explosion qui n'a fait aucun blessé.

L'accident s'est produit au cours d'une opération de mélange de pâtes, à l'intérieur d'un malaxeur-extrudeur qui permet la fabrication de produits pour des obus militaires. L'opérateur de la machine la pilotait à distance, à l'intérieur d'une salle éloignée de l'atelier concerné.

La direction de ce site classé Seveso 2 seuil haut analyse actuellement les causes de cette explosion.

Eurenco, filiale à 60 % de SNPE Matériaux Energétiques, emploie à Sorgues 277 personnes. C'est l'une des plus anciennes poudreries françaises et l'un des principaux sites français de production d'explosifs pour l'armée.

De notre correspondant en Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Christophe Barla

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    EURENCO
ARTICLES LES PLUS LUS