Explosion chez le chimiste Interor à Calais : plus de peur que de mal

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Explosion chez le chimiste Interor à Calais : plus de peur que de mal

Incident. Aucun blessé grave n’est heureusement à déplorer, mais l’usine Interor de Calais (Pas-de-Calais), spécialisée dans les produits chimiques de synthèse, a été en partie soufflée par une explosion, mercredi soir dernier. C’est un réacteur chimique qui a pris feu suite à un problème de surpression, provoquant un incendie, qui a fortement endommagé le bâtiment, même si rapidement maîtrisé.

La production a immédiatement été mise à l’arrêt, même si la direction d’Interor comptait sur une reprise rapide des activités, qui limiterait les conséquences sociales pour les 118 employés du site, tous indemnes.
Les autorités policières et les sapeurs-pompiers dépêchés sur place ont eu pour mission de dresser un périmètre de sécurité autour du site classé Seveso II. Le panache de fumée, contenant vraisemblablement des vapeurs d’acide chlorhydrique, qui s’est dégagé du bâtiment s’est toutefois « très rapidement » dispersé grâce au vent, selon Alain Gérard, le sous-préfet de Calais. La direction s’est également montrée rassurante quant à l’impact environnemental sur les sols, ne faisant état d’aucune « incommodation significative ».


Laura Heulard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS