Explosion à l'usine ArcelorMittal de Grande-Synthe

Une explosion s'est produite, mercredi 4 mai, au niveau de l'un des hauts-fourneaux du site ArcelorMittal de Dunkerque, basé à Grande-Synthe (Nord). Le haut-fourneau était en phase de redémarrage. Selon les premières informations, l'incident n'a pas fait de victime.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Explosion à l'usine ArcelorMittal de Grande-Synthe

Mercredi 4 mai vers 9h40, une explosion a eu lieu dans l'enceinte du site ArcelorMittal de Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord), provoquant plusieurs détonations, puis un impressionnant panache de fumée noire. L'incident se serait produit au niveau du haut fourneau numéro 4 (HF4), rapporte La Voix du Nord. Ce haut fourneau était en phase de redémarrage après trois semaines d'arrêt.

Selon les informations du quotidien, il y aurait eu un débordement de laitier (matière en fusion) au niveau de l’équipement. Une projection de matière en fusion avait déjà eu lieu la semaine dernière sans faire de victime.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La situation a été rapidement maîtrisée. "Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été instauré, 200 personnes ont pour l'instant été évacuées", indique France 3 Région. Un journaliste de RTL sur place a précisé via Twitter que le feu s'était éteint à 10h45 grâce aux pompiers de Fort-Mardyck. Les pompiers ont précisé à plusieurs médias qu'il n'y avait pas de blessé.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS