Explosion à Beyrouth, inauguration du pont de Gènes, avion supersonique, cabine d'avion anti-pandémie... L'actu de la semaine en cinq images

, ,

Publié le

Images Retour sur l'actualité de la semaine en cinq images. Au programme : l'explosion meurtrirère de Beyrouth l'inauguration du nouveau pont de Gènes 24 mois seulement après son effondrement, l'entreprise Virgin Galactic qui veut construire un avion de ligne supersonique, SpaceX qui réussi le test de sa futur fusée Starship... 

Violentes explosions à Beyrouth

Le 4 août, deux violentes explosions parties du port ont soufflé une partie du centre-ville de la capitale libanaise Beyrouth, semant mort et destruction. Plus d'une centaine de personnes ont été tuées et des milliers ont été blessées. Plusieurs centaines de milliers d'habitants ont perdu leur logement. Le drame touche un pays en pleine crise sociale et économique, aggravée par la pandémie du Covid-19. Notre dossier.

Gènes inaugure son nouveau pont, 24 mois seulement après la catastrophe...

Depuis le mercredi 5 août, les habitants de Gènes (Italie) peuvent de nouveau traverser le val Polcevera à l'Ouest de la cité ligure. Ce nouveau pont, baptisé San Giorgio, construit en un délai record de 12 mois, est le fruit des efforts de 1000 ouvriers qui ont travaillé sans relâche malgré le contexte sanitaire, pour respecter le calendrier politique.     

Virgin Galactic veut construire un avion de ligne… supersonique

L'entreprise de tourisme spatial de l'homme d'affaires Richard Branson, Virgin Galactic, a décidé de diversifier ses activités, en annonçant un partenariat préliminaire avec le motoriste Rolls Royce, pour construire un avion de ligne supersonique.   

Transporter des passagers à plusieurs fois la vitesse du son, c'est une caractéristique qui reste pour l'instant l'apanage du Concorde, le mythique avion franco-britannique en circulation de 1976 à 2003. Mais pour combien de temps ?

Le premier prototype de fusée pour Mars de SpaceX a pris son envol 

Mardi 4 août 2020, au Texas, SpaceX a fait voler pendant environ 50 secondes son nouveau prototype de fusée pour Mars. Baptisée Starship, ce deuxième prototype laisse entrevoir ce que sera le futur vaisseau avec lequel Elon Musk veut coloniser Mars. 

Des cabines d'avion adaptées aux pandémies ? C'est l'idée de ce studio de design londonien...

PriestmanGoode, un studio de design londonien, a imaginé des cabines d'avion adaptées aux risques sanitaires. Au programme, remplacement des catégories affaires et économiques pour des termes plus politiquement corrects, réduction du stress des passagers par l'utilisation de couleurs rassurantes et nettoyage des sièges renforcé.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte