Explorer Mars, le rêve des scientifiques américains mais aussi du grand public

D'après un sondage commandé par le constructeur aéronautique Boeing et le groupe à but non lucratif Explore Mars, 75% des Américains interrogés se disent favorables à doubler l'enveloppe annuelle de la Nasa pour financer une mission humaine sur Mars.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Explorer Mars, le rêve des scientifiques américains mais aussi du grand public

La conquête spatiale fait toujours rêver. Et depuis le lancement de la mission du robot Curiosity en 2012, la planète Mars a le vent en poupe auprès des scientifiques... mais aussi du grand public.

Plus que jamais, la communauté scientifique américaine tente de souffler à l'administration des Etats-Unis la nécessité d'une mission vers Mars. C'est même devenu "une priorité de la Nasa", selon Charles Bolden, le patron de l'agence spatiale, comme le rapporte l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les Américains sont demandeurs. Un sondage réalisé par Boeing et le groupe à but non lucratif Explore Mars fait état de 75% de réponses positives pour doubler l'enveloppe annuelle de la Nasa en ce sens. Payer plus de taxes pour concrétiser un rêve commun ?

Selon Scott Hubbard, professeur à l'Université Stanford en Californie et ancien responsable du programme d'exploration de Mars à la Nasa, l'obstacle principal au lancement d'une mission habitée vers Mars réside dans les contraintes budgétaires de l'administration.

"Si on lançait ce projet aujourd'hui, il serait possible de poser des hommes sur Mars dans 20 ans", estime-t-il dans un entretien avec l'AFP.

Un projet chiffré à plusieurs centaines de milliards de dollars, qui, au regard de la conjoncture, a peu de chances d'être avalisé au cours des prochaines années.


Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS