"Exploitation normale" des long-courriers Air France mardi

Publié le

PARIS (Reuters) - Air France a annoncé lundi que la décision des autorités françaises et européennes d'ouvrir des corridors dans l'espace aérien européen lui permettait de "reprendre progressivement son programme d'exploitation".

"Exploitation normale" des long-courriers Air France mardi © REUTERS

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le trafic aérien reprendra progressivement dans toute la France mardi matin, l'Union européenne ayant accepté de dissocier zones d'interdiction et de précaution après cinq jours de paralysie dans le ciel européen.

La compagnie aérienne précise que, pour les vols long-courriers au départ de Paris, elle prévoyait, "à ce stade (...) une exploitation normale ".

Pour les vols court et moyen-courriers au départ de Paris-Orly, seuls les vols vers Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse et ceux reliant Paris à la Corse seront opérés normalement.

Au départ de Paris-Charles de Gaulle, seuls les vols domestiques seront opérés normalement, poursuit Air France, ajoutant que les vols vers les destinations européennes ne reprendront qu'à partir de 12h00.

S'agissant des vols à l'arrivée, les vols long-courriers partis le 19 avril des principales escales de la compagnie arriveront à Paris-Charles de Gaulle le 20 avril.

"Les horaires d'arrivée des vols pourront être décalés. Les correspondances à Paris ne seront pas assurées, sauf celles vers le sud de la France", poursuit encore Air France.

Benoit Van Overstraeten pour le service français

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte