Exor nomme le gérant d'Hermès membre de son conseil d'administration

MILAN (Reuters) - Le groupe italien Exor a nommé Axel Dumas, gérant d'Hermès, membre non exécutif de son conseil d'administration, a annoncé mardi la holding de la famille Agnelli, qui entend ainsi accélérer son développement dans le secteur du luxe.
Partager
Exor nomme le gérant d'Hermès membre de son conseil d'administration
Le groupe italien Exor a nommé Axel Dumas (photo), gérant d'Hermès, membre non exécutif de son conseil d'administration, a annoncé mardi la holding de la famille Agnelli, qui entend ainsi accélérer son développement dans le secteur du luxe. /Photo d'archives/REUTERS/Sergei Karpukhin

Axel Dumas, qui est à la tête du groupe de luxe français depuis 2013, a été nommé pour un mandat d'un an qui peut être renouvelé, a indiqué la compagnie italienne dans un communiqué à l'issue de son assemblée générale.

Exor, qui en 2020 a racheté à Hermès une participation majoritaire dans le groupe de luxe chinois Shang Xia, a accru son exposition au secteur, notamment en prenant une participation de 24% au capital du fabricant français de chaussures haute couture Louboutin l'an dernier.

"Axel est le leader de la sixième génération d'une entreprise familiale qui est l'incarnation même de l'excellence et de la tradition, et qui est également réputée pour sa réussite dans la recherche du renouveau et du changement", a déclaré le PDG d'Exor, John Elkann, descendant de la famille Agnelli, dans un communiqué.

Exor a également annoncé la nomination d'Ajay Banga, membre du conseil d'administration, au poste de président avec effet immédiat, dans le cadre de la séparation des rôles de président et de directeur général, qui étaient jusqu'à présent assumés par Elkann.

Une fois finalisée la vente du réassureur PartnerRe, le groupe disposera d'une trésorerie de 9 milliards d'euros (9,6 milliards de dollars), ce qui va lui permettre de poursuivre ses investissements, notamment dans l'industrie du luxe.

Exor est le plus grand actionnaire du constructeur automobile Stellantis et détient des participations majoritaires dans des entreprises telles que le constructeur de voitures de sport de luxe Ferrari et l'équipe de football Juventus.

Selon certaines sources, Exor aurait également étudié la possibilité d'un rapprochement avec le groupe de mode italien Giorgio Armani, ce que la société a démenti à plusieurs reprises.

(Reportage Giulio Piovaccari; version française Federica Mileo, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS