Exclusif : Les 100 équipementiers automobiles les plus performants de la planète en 2014

Depuis sept ans, le cabinet de conseil Roland Berger et L’Usine Nouvelle publient le classement des 100 meilleurs équipementiers automobiles mondiaux. Cette année, comme en 2013, Hyundai Mobis décroche la timbale.

Partager

Chaque année, Roland Berger et L’Usine Nouvelle dévoilent en exclusivité le classement des équipementiers automobiles qui performent le plus au monde.

En 2014 comme en 2013, c’est un Coréen qui arrive en tête de ce palmarès, Hyundai Mobis, filiale du constructeur coréen Hyundai, devant l’Allemand Continental. Et comme l’an dernier, le contexte global reste favorable aux sous-traitants qui ont bénéficié de la reprise de la croissance aux Etats-Unis et au Japon, tout en continuant à bien se tenir en Chine.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les Français se positionnent dans le haut du classement avec Faurecia 5e qui gagne 5 places par rapport à 2013. Les trois autres mousquetaires, Valeo 12e, Michelin 13e et Plastic Omnium 22e, conservent également des positions solides.

Pauline Ducamp

  • L'EBIT correspond au résultat opérationnel réalisé par l'entreprise avant intérêt et taxes
  • Le Roce, le retour sur investissement du capital exploité, permet d'estimer le rendement des investissements consentis
  • (-) : non classé l'année dernière

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS