L'Usine Agro

Exclusif : Delpeyrat va se lancer dans le vin

, ,

Publié le , mis à jour le 25/03/2014 À 08H44

Exclusif La marque coopérative spécialisée dans les produits festifs va commercialiser une offre de vins de Bordeaux, grâce à un partenariat avec la coopérative Univitis.

Exclusif : Delpeyrat va se lancer dans le vin © Bernard Magrez

Après le foie gras, le jambon, le caviar et le saumon, Delpeyrat débarque dans le vin ! Selon nos informations, la filiale du groupe coopératif Maïsadour va lancer une offre de vins de Bordeaux avant l’été : un blanc sec, un sauternes et un rouge. Elle sera destinée à l’exportation exclusivement.

"Nous allons répondre à une attente de nos clients à l’étranger. Il n’y avait pas de marque transversale haut de gamme pour véhiculer le savoir-faire alimentaire français à l’international", a confirmé, le 21 mars, à L'Usine nouvelle, une source interne.

Ce lancement répond aussi à une problématique des vins français à l’exportation. "L’offre française est souvent jugé trop complexe et pas assez lisible pour les étrangers, qui se perdent dans nos appellations de domaines et de châteaux. Ils préfèrent souvent se tourner vers des vins du nouveau monde, structurées autour de marques", explique un expert du secteur viticole.

200 000 bouteilles prévues sur 2014/2015

Pour mettre au point cette offre, le groupe s’est allié à la coopérative viticole Univitis, basée dans le bordelais, aux Lèves et Thoumeyragues (Gironde). Premier groupement de producteurs en vins de Bordeaux et Sud-Ouest, elle fournit déjà notamment la société Philippe de Rothschild SA, pour sa marque Mouton-Cadet. C’est elle qui mettra en bouteille les vins qui seront commercialisés par Delpeyrat.

Le groupe reste prudent concernant ses objectifs commerciaux. Delpeyrat vise 200 000 bouteilles vendues sur l’exercice 2014/2015. Le lancement commercial de cette offre devrait avoir lieu officiellement le 8 avril.

Adrien Cahuzac

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte