Quotidien des Usines

ExcelRise augmente les capacités de son usine Ceisa Packaging

Stéphane Frachet , , ,

Publié le

Le groupe français d’emballages ExcelRise investit 2 millions d’euros près d’Orléans, dans son usine Ceisa Packaging à Saint-Cyr-en-Val (Loiret) qui exporte 80 % de sa production.

ExcelRise augmente les capacités de son usine Ceisa Packaging © Ceisa Packaging

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le français ExcelRise, spécialiste des emballages souples, vient d’investir 2 millions d’euros dans son usine Ceisa Packaging de Saint-Cyr-en-Val, près d’Orléans (Loiret). La moitié de l’investissement concerne la mise en service mi-mars d’une machine d’imprimerie flexographique huit couleurs, qui va porter la capacité de films imprimés à 6 000 tonnes en 2017, après une production de 4 200 tonnes en 2016, soit une hausse attendue de 42 %, espère le directeur du site, Souleymane Diallo. "Nous allons former nos équipes à de nouvelles techniques d’impression et gagner en compétences et en polyvalence", souligne-t-il.

L’usine du Loiret fabrique et imprime des emballages souples pour l’agroalimentaire, qui servent par exemple à lier entre elles des bouteilles de sodas ou de lait. 80 % de sa production est exportée, y compris aux Etats-Unis.

Une dizaine de recrutements

L’effectif, qui est d’une trentaine de personnes, devrait croitre d’ici l’été 2017. Alors que le site, ex-Semoflex, avait failli disparaître en 2013, avant d’être repris par ExcelRise. Depuis, il a été intégré à la branche agroalimentaire de ce petit groupe contrôlé et présidé par Arthur Lepage. Ceisa Packaging s’appuie sur une usine principale de 175 salariés à Bernay (Eure). L’autre branche d'ExcelRise, Semo Packaging, vise les marchés de l’hygiène et de la beauté. Le groupe ExcelRise réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros (2016) et emploie près de 400 personnes.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte