ExcelRise augmente les capacités de son usine Ceisa Packaging

Le groupe français d’emballages ExcelRise investit 2 millions d’euros près d’Orléans, dans son usine Ceisa Packaging à Saint-Cyr-en-Val (Loiret) qui exporte 80 % de sa production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

ExcelRise augmente les capacités de son usine Ceisa Packaging

Le français ExcelRise, spécialiste des emballages souples, vient d’investir 2 millions d’euros dans son usine Ceisa Packaging de Saint-Cyr-en-Val, près d’Orléans (Loiret). La moitié de l’investissement concerne la mise en service mi-mars d’une machine d’imprimerie flexographique huit couleurs, qui va porter la capacité de films imprimés à 6 000 tonnes en 2017, après une production de 4 200 tonnes en 2016, soit une hausse attendue de 42 %, espère le directeur du site, Souleymane Diallo. "Nous allons former nos équipes à de nouvelles techniques d’impression et gagner en compétences et en polyvalence", souligne-t-il.

L’usine du Loiret fabrique et imprime des emballages souples pour l’agroalimentaire, qui servent par exemple à lier entre elles des bouteilles de sodas ou de lait. 80 % de sa production est exportée, y compris aux Etats-Unis.

Une dizaine de recrutements

L’effectif, qui est d’une trentaine de personnes, devrait croitre d’ici l’été 2017. Alors que le site, ex-Semoflex, avait failli disparaître en 2013, avant d’être repris par ExcelRise. Depuis, il a été intégré à la branche agroalimentaire de ce petit groupe contrôlé et présidé par Arthur Lepage. Ceisa Packaging s’appuie sur une usine principale de 175 salariés à Bernay (Eure). L’autre branche d'ExcelRise, Semo Packaging, vise les marchés de l’hygiène et de la beauté. Le groupe ExcelRise réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros (2016) et emploie près de 400 personnes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CEISA PACKAGING
ARTICLES LES PLUS LUS