Exagroup investit 9 millions d’euros sur deux de ses sites dans l’Hérault

Le groupe d’imprimeries Exagroup agrandit ses locaux et investit dans des équipements (presses offset, informatique) à Mauguio (Hérault). 25 emplois devraient être créés.

Partager

Exagroup investit 9 millions d’euros sur deux de ses sites dans l’Hérault

Le groupe Exagroup, spécialisé dans l'imprimerie, va investir une enveloppe de plus de 9 millions d'euros dans deux de ses sites à Mauguio, près de Montpellier (Hérault) : il s'agit d'Exaprint, spécialisé dans la vente en ligne de produits de communication et d’imprimerie, qui va bénéficier de 2,5 millions d'euros en investissement informatique, et de Pure Impression (imprimerie offset) qui va recevoir 4 millions d’euros pour la modernisation de son outil de production (avec notamment deux nouvelles presses offset de nouvelle génération) et 2,5 millions d’euros dans un nouveau bâtiment de 5 000 mètres carrés. L’ensemble de ces investissements devrait être accompagné de la création de 25 emplois.

Exagroup possède également un autre site à Mauguio, Exasud (leader français dans l’impression des cartes de visite) et, depuis deux ans, des imprimeries en Espagne, Italie et Grande-Bretagne.

Exagroup est un groupe familial présidé par Nicolas Dematté et dirigé par sa sœur Maryse Dematté. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires cumulé en 2013 de 65 millions d’euros : 11, 7 millions d’euros pour Pure Impression qui emploie 57 salariés, 52,5 millions d’euros pour Exaprint avec 50 salariés et 6 millions d’euros pour Exasud (détenue à 50% par Exagroup) avec 38 salariés.

Nicolas Dematté est par ailleurs le président d’ImpriClub, un groupement national d’une centaine d’imprimeurs.

Anne Devailly

Anne Devailly (Languedoc-Roussillon)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS