Exacompta-Clairefontaine va acquérir Tollit & Harvey

Partager

Le groupe papetier Exacompta-Clairefontaine, à Etival-Calirefontaine (Vosges), vient d'annoncer son intention d'acquérir pour un montant non communiqué, au travers d'une de ses filiales, la société britannique Tollit & Harvey. "Cet achat permettra à Exacompta d'ajouter d'accroître ses positions sur le marché britannique et à Tollit et Harvey de développer ses produits et marques dans un marché global ", déclare Nigel Tollit, directeur général de l'entreprise anglaise, spécialisée dans les articles de classement et les cahiers, qui emploie une centaine de salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 11 millions de livres sterling (13,9 millions d'euros) en 2007.

Le groupe vosgien, contrôlé à 80,46% par la famille Nusse, positionné sur les secteurs du papier impression et écriture, des agendas et calendriers, registres, manifolds, articles de bureau vendus sous les marques (Exacompta, Quo vadis, Clairefontaine), emploie 3 400 salariés et a enregistré un chiffre d'affaires de 538 millions d'euros en 2007, en progression de 6% par rapport à l'exercice précédent.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS