Exacompta-Clairefontaine se recentre sur son cœur de métier

Partager

Le groupe vosgien, coté au Premier marché, Exacompta-Clairefontaine à Etival-Clairefontaine (Vosges) vient de procéder, à quelques jours d'intervalle, à deux opérations, indépendantes entre elles, mais entrant toute deux dans sa politique de recentrage sur ses métiers.

Le groupe, qui emploie 3 700 salariés et a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 560 millions d'euros pour un résultat net de 20 millions d'euros, vient de céder au groupe nordiste Ficopa Hyper'Embal, sa filiale d'impression d'étiquettes Sopano. Basée à Elbeuf (Seine-Maritime) cette dernière qui emploie 80 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros, est spécialisée dans l'impression d'étiquettes pour le secteur alimentaire principalement destinées aux grandes et moyennes surfaces.

Par le biais de sa filiale Quo Vadis à Carquefou (Loire-Atlantique), spécialisée dans la fabrication d'agendas et de calendriers, le groupe a pris le contrôle de la société Raynard (filiale du groupe breton Multipap), implantée à La Guerche-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). Positionnée sur le marché des calendriers bancaires, cette société emploie 100 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

Pascal Ambrosi

Papier-Imprimerie

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS