Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Evry, nouveau maillon du port de Paris

Olivier Cognasse , ,

Publié le

Investissement

Evry, nouveau maillon du port de Paris

L’inauguration du terminal fluvial d’Evry (Essonne), qui s’est tenu le 9 septembre 2010, confirme la volonté du port de Paris de développer son activité de conteneurs sur la Seine. « Nous veillons à avoir la couverture logistique et géographique la plus performante, afin de répondre à un trafic en croissance et au futur développement de la logistique urbaine », explique Jean-François Dalaise, président du Port de Paris.

Un investissement de 1,35 million d’euros a été nécessaire pour rénover le quai et adapter le site à sa nouvelle activité (un quai de 40 ml et un terre-plein de 5 600 m²).

D’une capacité de 10 000 conteneurs et exploité par Terminaux de Seine (TDS), regroupant l’opérateur de manutention et commissionnaire de transport havrais SHGT et l’armement fluvial SCAT, le terminal est touché par plusieurs lignes depuis Le Havre et il permet de desservir les grandes plates-formes logistiques du sud-est parisien.


Olivier Cognasse


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle