Evonik inaugure son complexe à Singapour

Partager
Evonik inaugure son complexe à Singapour

Après deux ans de travaux, le chimiste allemand a officiellement inauguré le 4 novembre son complexe de méthionine à Singapour. Un projet majeur pour Evonik, qui revendique ce complexe de taille mondiale comme le plus grand désormais en service dans la zone Asie-Pacifique. Ses capacités de 150 000 tonnes par an permettent également au groupe de porter ses capacités mondiales de méthionine à 580 000 t/an. Il s'agit aussi de son plus grand investissement dans un seul projet chimique. Evonik a injecté plus de 500 millions d'euros pour établir cette gigantesque base destinée à soutenir la croissance de la demande régionale en méthionine. En raison en particulier de la croissance de la population et de la plus grande consommation de viande. La méthionine d'Evonik sert en premier lieu les marchés de la nutrition animale, en particulier pour la volaille et les élevages porcins.

D'ailleurs, le chimiste allemand muscle ces dernières années l'ensemble de ses unités de méthionine dans le monde. Comme avec ses investissements annoncés rien que cette année sur ces usines d'Anvers en Belgique et de Mobile aux États-Unis. Evonik produit aussi de la méthionine à Wesseling, en Allemagne.

Démarrage à Marl pour du polybutadiène

Evonik a aussi annoncé la mise en service de son unité de polybutadiène sur son site de Marl, en Allemagne. Cet investissement de plusieurs dizaines de millions d'euros pour augmenter les capacités du site de plusieurs milliers de tonnes par an est essentiellement destiné à soutenir la croissance de la demande en Europe. En premier lieu dans le domaine des matériaux d'étanchéité dans l'isolation des fenêtres et dans les adhésifs pour l'automobile (CPH n°687).

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS