Evonik construira en Chine

Partager

Déjà producteur d'isophorone et de dérivés à Mobile, en Alabama (États-Unis) et en Allemagne, à Marl et Herne, le groupe allemand compte désormais s'implanter en Chine. Sur son site de Shanghai, Evonik prévoit de construire des unités d'isophorone et d'isophorone diamine. Le montant de l'investissement dépasse les 100 millions d'euros. Le démarrage des cons- tructions est entrevu pour le début 2012, avec l'objectif d'une mise en service au premier trimestre 2014. Se revendiquant comme le leader mondial de la chimie de l'isophorone, Evonik compte profiter de la croissance de la demande des matières premières utilisées dans la production de peintures et de revêtements, et de la croissance des marchés de la construction et de l'automobile, notamment pour les matériaux composites de haute performance en Asie. L'isophorone trouve des applications dans la composition de peintures et d'encres tandis que l'isophorone diamine est utilisé comme agent de durcissement pour les formulations époxy, notamment dans les matériaux composites.

Nouvelle extension de sa R&D à Shanghai

Evonik prévoit par ailleurs d'investir 18 M€ supplémentaires dans son site de R&D à Shanghai Xinzhuang. Un nouveau bâtiment de 10 000 m2 sera construit sur place, pour une mise en service prévue mi-2013. Il s'agira de la troisième extension du site de R&D du groupe depuis son démarrage en 2004. En 2013, il disposera au total de 35 000 m2 de locaux pour ses laboratoires, ses ateliers d'applications et ses services techniques. Implanté en Chine depuis la fin des années 1970, via son ancêtre Degussa, Evonik résence aujourd'hui 18 filiales locales et 15 sites de production dans le pays.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS