Evonik combine ses isophorones et ses durcisseurs époxydes

Partager

Un an après l'acquisition des spécialités et additifs pour revêtements de l'Américain Air Products (CPH n°760), Evonik réorganise son portefeuille. Depuis le 1er juillet, le chimiste allemand a combiné ses segments d'activités isophorone et durcisseurs époxydes pour fonder la business unit Crosslinkers. Laquelle est rattachée à la division Resource Efficiency d'Evonik. Crosslinkers regroupe une vaste gamme de produits du groupe pour les revêtements, les adhésifs, l'ingénierie civile, ainsi que les élastomères et composites de haute performance. L'ensemble des spécialités pour les applications époxy et polyuréthanes évoluent ainsi sous la même ombrelle, qu'il s'agisse d'amines de base, de monomères isocyanates, de polyisocyanates ou de durcisseurs époxy, se félicite le groupe allemand. La majorité de ces produits s'adressent au domaine industriel, et permettent de renforcer les propriétés mécaniques et adhésives, la résistance chimique, et la durabilité. Cette business unit Crosslinkers recense environ 1 000 des 35 000 salariés d'Evonik, et dénombre des unités de production en Europe, Asie et en Amérique du Nord. La division Resource Efficiency, qui comprend les matériaux de haute performance pour améliorer l'efficience et la durabilité dans les domaines des peintures et revêtements, de l'automobile, des adhésifs ou encore de la construction, rassemble 9 000 employés d'Evonik. La division a représenté des ventes de près de 4,5 milliards d'euros en 2016, sur un total de 12,7 Mrds € de chiffre d'affaires pour Evonik l'an dernier.

100 M€ pour la digitalisation

Evonik a réservé une enveloppe de 100 millions d'euros pour sa digitalisation. Le groupe vient d'annoncer la signature d'accords avec IBM, avec lequel un projet pilote démarre en ce mois de juillet, et avec l'université de Duisbourg-Essen. Ce dernier accord est centré sur la formation des personnels à la digitalisation et à l'accompagnement de la digitalisation dans l'industrie chimique.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS