Evolis établit un partenariat financier et industriel avec Cofidur

Partager

Evolis investit 1 million d'euros au capital du groupe électronique Cofidur, via le holding de tête EMS finance. L'opération s'effectue sous la forme d'obligations remboursables et convertibles, ce qui confère à Evolis un potentiel de 15 % des actions de Cofidur.

« Cela fait trois ans que nous travaillons avec Cofidur sans problèmes de qualité et de réactivité, indique Emmanuel Picot, le P-DG d'Evolis, société d'Angers spécialisée dans les imprimantes pour cartes plastiques. Nous voulons ainsi sécuriser notre approvisionnement sur des composants stratégiques et mutualiser nos achats. Nous prenons le contrepied de concurrents qui ont délocalisé en Asie mais qui, à force de faire pression sur les prix, rencontrent des problèmes de qualité. »

Evolis, qui exporte dans 92 pays, compte ainsi limiter au maximum les risques de défaut et les coûts de service après-vente. L'entreprise recherche également la proximité de l'électronicien pour assurer de nouveaux développements de produits. L'opération fait suite à la prise de contrôle par EMS finance, groupe de cadres dirigeants, actionnaire à hauteur de 58 % du capital de Cofidur.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS