Evolis Card Printer muscle son outil industriel en Anjou
Le spécialiste des imprimantes pour cartes plastiques Evolis Card Printer investit dans une extension du site de Beaucouzé (Maine-et-Loire) pour assurer sa montée en puissance et réintégrer la partie plasturgie.
Evolis Card Printer, spécialiste des imprimantes pour cartes plastiques, va investir 3 millions d'euros dans une extension de 3 000 mètres carrés, en deux bâtiments, s'ajoutant aux 7 500 mètres carrés qu'elle exploite actuellement à Beaucouzé (Maine-et-Loire). Les travaux de terrassement commencent cette semaine. Une première tranche sera livrée fin décembre et le programme sera totalement terminé en juin 2014.
Selon François Merienne, le directeur industriel, un tiers de la nouvelle surface sera destinée à la production, un autre tiers au stockage et le reste à l'intégration de Détraplast, filiale de plasturgie actuellement basée à Thouarcé (Maine-et-Loire). Huit presses d'injection plastique, servies par dix salariés, seront ainsi installées sur le site, avec la possibilité d'en compter 11 au total, de 80 à 400 tonnes.
VOS INDICES
source
L'autre filiale, Sogedex, spécialisée dans les accessoires et fournitures d’identification de biens et de personnes, pourrait également rejoindre à terme Beaucouzé.
François Merienne décrit ainsi une organisation très intégrée et très favorable à l'amélioration des délais de livraison. Evolis Card Printer a réalisé un chiffre d'affaires de 53,3 millions d'euros en 2012 et emploie 197 salariés dont 145 à Beaucouzé.
Emmanuel Guimard
Evolis Card Printer muscle son outil industriel en Anjou
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir