Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Evolis Card Printer muscle son outil industriel en Anjou

, ,

Publié le

Le spécialiste des imprimantes pour cartes plastiques Evolis Card Printer investit dans une extension du site de Beaucouzé (Maine-et-Loire) pour assurer sa montée en puissance et réintégrer la partie plasturgie.

Evolis Card Printer muscle son outil industriel en Anjou
Lecteur de cartes magnétiques
© Evolis Card Printer

Evolis Card Printer, spécialiste des imprimantes pour cartes plastiques, va investir 3 millions d'euros dans une extension de 3 000 mètres carrés, en deux bâtiments, s'ajoutant aux 7 500 mètres carrés qu'elle exploite actuellement à Beaucouzé (Maine-et-Loire). Les travaux de terrassement commencent cette semaine. Une première tranche sera livrée fin décembre et le programme sera totalement terminé en juin 2014.

Selon François Merienne, le directeur industriel, un tiers de la nouvelle surface sera destinée à la production, un autre tiers au stockage et le reste à l'intégration de Détraplast, filiale de plasturgie actuellement basée à Thouarcé (Maine-et-Loire). Huit presses d'injection plastique, servies par dix salariés, seront ainsi installées sur le site, avec la possibilité d'en compter 11 au total, de 80 à 400 tonnes.

L'autre filiale, Sogedex, spécialisée dans les accessoires et fournitures d’identification de biens et de personnes, pourrait également rejoindre à terme Beaucouzé.

François Merienne décrit ainsi une organisation très intégrée et très favorable à l'amélioration des délais de livraison. Evolis Card Printer a réalisé un chiffre d'affaires de 53,3 millions d'euros en 2012 et emploie 197 salariés dont 145 à Beaucouzé.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle