Evolis Card Printer muscle son outil industriel en Anjou

Le spécialiste des imprimantes pour cartes plastiques Evolis Card Printer investit dans une extension du site de Beaucouzé (Maine-et-Loire) pour assurer sa montée en puissance et réintégrer la partie plasturgie.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Evolis Card Printer muscle son outil industriel en Anjou
Lecteur de cartes magnétiques

Evolis Card Printer, spécialiste des imprimantes pour cartes plastiques, va investir 3 millions d'euros dans une extension de 3 000 mètres carrés, en deux bâtiments, s'ajoutant aux 7 500 mètres carrés qu'elle exploite actuellement à Beaucouzé (Maine-et-Loire). Les travaux de terrassement commencent cette semaine. Une première tranche sera livrée fin décembre et le programme sera totalement terminé en juin 2014.

Selon François Merienne, le directeur industriel, un tiers de la nouvelle surface sera destinée à la production, un autre tiers au stockage et le reste à l'intégration de Détraplast, filiale de plasturgie actuellement basée à Thouarcé (Maine-et-Loire). Huit presses d'injection plastique, servies par dix salariés, seront ainsi installées sur le site, avec la possibilité d'en compter 11 au total, de 80 à 400 tonnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'autre filiale, Sogedex, spécialisée dans les accessoires et fournitures d’identification de biens et de personnes, pourrait également rejoindre à terme Beaucouzé.

François Merienne décrit ainsi une organisation très intégrée et très favorable à l'amélioration des délais de livraison. Evolis Card Printer a réalisé un chiffre d'affaires de 53,3 millions d'euros en 2012 et emploie 197 salariés dont 145 à Beaucouzé.

Emmanuel Guimard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    EVOLIS
ARTICLES LES PLUS LUS