Eva Joly voudrait fermer plusieurs centrales nucléaires

La candidate EEVL a réagi aux déclarations du candidat socialiste François Hollande ce 11 avril sur i-Télé.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eva Joly voudrait fermer plusieurs centrales nucléaires

Suite aux propos de François Hollande, affirmant qu’il se sentait écologiste, la candidate EEVL a assuré que c’était une très bonne nouvelle. "Ça veut dire que nous avons devant nous des débats concrets sur la transition énergétique, la sortie du nucléaire, et surtout la montée en puissance de la lutte contre le réchauffement climatique", a-t-elle déclaré.

Elle est revenue sur l’accord conclu avec le parti socialiste avant les élections. "Notre convention, notre accord signé prévoit la fermeture de 24 centrales. Et donc, l'enjeu est de fermer plusieurs centrales pendant ces cinq années".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette position diffère pourtant de celle du candidat socialiste qui a annoncé à plusieurs reprises qu’il fermerait en cas d’élection la centrale de Fessenheim.

La candidate a aussi commenté la perspective de voir Anne Lauvergeon au gouvernement. "Elle a beaucoup de qualités mais nous avons la chance en France de pouvoir sortir du nucléaire en douceur, de ne pas être dans la situation du Japon, il faut prendre cet avertissement pour ce qu'il est".

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS