Eutelsat revoit son objectif de chiffre d'affaires après une annulation de contrat

Eutelsat a annoncé ce mercredi 17 février viser désormais le bas de sa fourchette de prévision de croissance du chiffre d'affaires pour 2015-2016 à la suite de l'annulation d'un contrat au Brésil et d'un ralentissement de l'activité du satellite KA-SAT en Europe.

L'opérateur Eutelsat, dont l'ex-numéro deux de Canal+ Rodolphe Belmer prendra la tête le mois prochain, indique que le chiffre d’affaires annuel devrait ainsi être dans le bas de la fourchette de sa 'guidance' (+2 à +3% de croissance organique).

Eutelsat a résilié ce contrat signé fin 2014 en raison d'un litige avec la société brésilienne JCP Melo portant sur un défaut de paiement, a précisé une porte-parole d'Eutelsat, qui estime le manque à gagner sur l'exercice à environ sept millions de dollars (six millions d'euros).

Cette prudence du groupe est également alimentée par le ralentissement de la croissance du satellite KA-SAT, qui fournit de l'accès à internet haut débit en Europe et dans le bassin méditerranéen. Le groupe a créé au début du mois une coentreprise avec la société ViaSat pour développer

l'offre commerciale de ce satellite.

Le titre Eutelsat (-4,97% à 27,17 euros) accuse à 11h30 la troisième plus forte baisse de l'indice SBF 120 (+1,92%).

Au premier semestre, clos le 31 décembre 2015, Eutelast a réalisé un chiffre d'affaires de 774,4 millions (+7,1%), avec une marge d'Ebitda de 77,5% (+0,1 point) et un résultat net part du groupe de 188,0 millions (+17%), des chiffres globalement en ligne avec les attentes.

Le groupe a confirmé son objectif de marge d’Ebitda au-dessus de 76,5% sur l'année.

Avec Reuters (Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS